Questions fréquentes

Comment créer mon compte sur Intermarche-shopping.fr ?

Si vous avez déjà un compte pour vous connecter sur intermarche.com ou drive.intermarche.com vous pouvez utiliser le même identifiant et le même mot de passe pour vous connecter sur intermarche-shopping.fr.

Sinon vous pouvez cliquer sur mon compte en haut de page, vous serez alors invité à remplir le formulaire d'inscription. Vous aurez besoin d’un prénom, nom, d'une adresse e-mail et d’un mot de passe. Au moment de votre première commande vous serez invité à renseigner une adresse et un numéro de téléphone.

Si vous êtes un client professionnel vous aurez également besoin d'indiquer une raison sociale et un N° de TVA intracommunautaire.

Pourquoi créer un compte sur Intermarche-shopping.fr ?

Vous devez créer un compte sur intermarche-shopping.fr pour passer commande, votre compte vous permettra de :

  • Conserver votre panier d’une visite à l’autre
  • Gérer vos informations personnelles
  • Gérer un carnet d’adresses de livraison et de facturation
  • Suivre vos commandes
  • Échanger avec les vendeurs partenaires
  • Accéder à vos factures

Votre compte vous permet également de vous connecter au site intermarche.fr et drive.intermarche.fr avec le même identifiant et mot de passe.

J'ai oublié mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur mon compte et accédez au lien mot de passe oublié. Saisissez l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription. Un email vous sera ensuite envoyé contenant un lien de réinitialisation.

Je veux modifier mes informations personnelles

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant et faisant l’objet de traitements. Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles, vous devez vous rendre dans votre espace client et vous identifier. Toutes les modifications validées seront immédiatement prises en compte sur tous les sites et applications d'Intermarché (drive.intermarche.com, intermarche.com et intermarche-shopping.fr).

Comment trouver un produit ?

Pour trouver un produit vous pouvez utiliser le moteur de recherche en haut de toutes nos pages : entez un nom ou une marque et cliquez sur le bouton de validation ou sur la touche "Entrée" de votre clavier.

Vous pouvez également utiliser le menu "Nos catégories" (sous le logo) qui est découpé en plusieurs univers de produits. Au sein d'un univers ou catégorie vous disposez de filtre sur la partie gauche de l'écran pour affiner vos recherches.

Comment passer commande ?

Votre commande se déroule en 5 étapes après avoir cliqué sur "Je passe commande" depuis votre panier.

Étape 1 : Inscription ou connexion

S’il s’agit de votre première commande, vous devez vous inscrire. Si vous êtes déjà client, il vous suffit de vous connecter avec l’adresse e-mail et le mot de passe que vous aviez renseignés lors de votre inscription.

Étape 2 : Coordonnées

A cette étape, vous devez choisir / renseigner une adresse de livraison et de facturation, nous vous demanderons aussi de préciser un numéro de téléphone.

Étape 3 : Livraison

Vous devrez préciser pour votre ou vos produits la méthode de livraison.

Étape 4 : Paiement

Il vous est proposé plusieurs modes de paiement, à vous de choisir (Carte bleue, Visa, Mastercard). Votre compte ne sera débité que lors de la validation de la commande par le partenaire vendeur.

Étape 5: Confirmation

Il s'agit de la dernière étape de votre commande. Toutes les informations relatives à votre commande y sont reprises : date, numéro de commande, produit(s), prix, quantité(s), frais de port, prix total, nom du vendeur. Un email de confirmation de commande est envoyé instantanément sur votre adresse électronique reprenant tous les détails relatifs à votre commande ainsi qu’un lien qui vous permettra de suivre son avancement.

Comment se passe le règlement de ma commande ?

Le débit de votre commande se fait dès la confirmation de la prise en charge par le vendeur partenaire.

Si votre commande est composée de produits de différents vendeurs, votre commande sera découpée en autant de vendeurs. Vous serez donc débités plusieurs fois en fonction de l'acceptation des différents vendeurs partenaires. Votre commande passe en "Commande confirmée" sur votre espace client quand votre commande est débitée.

Les moyens de paiement acceptés par nos vendeurs partenaires sont à minima :

  • Carte Bleue
  • Visa
  • Mastercard
  • American Express

Le paiement est 100% sécurisé par intermarche-shopping.fr.

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

Actuellement nous ne proposons que la livraison à domicile. Certains vendeurs partenaires peuvent vous proposer une livraison express, nous vous invitons à consulter les modes de livraison disponibles au niveau de chaque fiche produit.

Quels sont les frais et délais de livraison ?

Les frais et délais de livraison dépendent de chaque vendeur partenaire. Ils sont indiqués sur la fiche du produit.

Comment suivre l’acheminement de ma commande ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email confirmant l'expédition, avec un numéro de tracking pour suivre l'avancée de votre livraison auprès du transporteur. Dans le cas où vous n'auriez pas de lien de suivi vous pouvez contacter le vendeur partenaire depuis votre espace client en cliquant sur le bouton "Contacter le vendeur" de la commande concernée.

Comment puis-je annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande, sur votre espace client tant que le vendeur partenaire n'a pas accepté la commande. Si la commande est acceptée, vous ne pouvez plus l'annuler.

J’ai changé d’avis, quel est le délai dont je dispose pour renvoyer mon produit ?

En application de l’article L 121-21 du Code de la consommation, le client consommateur a la possibilité de changer d’avis et de se rétracter dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception du produit. Si vous souhaitez mettre en application votre droit de rétractation vous devez prendre contact avec votre vendeur depuis votre espace client en cliquant sur le bouton "Contacter le vendeur" de la commande concernée. Vous pouvez également envoyer un formulaire de rétractation au vendeur partenaire (télécharger le formulaire de rétractation).

Comment puis-je faire mon retour ?

Vous devez vous rendre dans votre espace client sur votre commande et demander un retour depuis le formulaire de contact vendeur de la commande concernée en précisant le produit que vous souhaitez retourner. Le vendeur vous précisera alors les modalités de retour. Vous pouvez également consulter les modalités de retour sur la fiche du vendeur partenaire.

Je veux faire une réclamation sur ma commande (Il manque un produit dans mon colis, J’ai reçu un produit abimé/défectueux...)

Vous devez prendre contact avec votre vendeur depuis votre espace client en cliquant sur le bouton "Contacter le vendeur" de la commande concernée et en précisant le motif de votre demande.

Comment nous contacter ? Faire une réclamation ?

Il s'agit d'une commande en cours ? Dans ce cas rendez vous dans votre espace client, au niveau de vos commandes. Un bouton "Contacter le vendeur" au niveau de chaque commande vous permet de communiquer avec votre vendeur.

Si votre vendeur ne vous apporte pas une solution satisfaisante vous pouvez nous envoyer un email à contact@intermarche-shopping.fr en précisant le n° de la commande concernée.