Comment faire pour retourner un article ?

L’article ne vous plaît pas ? L’article est trop grand ou trop petit ? Vous avez finalement changé d’avis sur votre commande ?

Il est possible d’exercer votre droit de rétractation et procéder au retour d’un article dans un délai de 14 jours calendaires après sa réception. Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable. Passé ce délai, vous ne pourrez plus retourner votre article.

2 solutions s’offrent à vous :

1- Votre colis contient un bon de retour

Chaque bon de retour diffère pour chaque vendeur, il suffit alors de suivre les indications fournies sur celui-ci pour réaliser son retour.

2- Votre colis ne contient pas de bon de retour

  • Il suffit de vous rendre dans la rubrique « mon compte », puis dans « mes commandes », sélectionnez la commande concernée et cliquez sur le bouton ‘Effectuer un retour’ dans la colonne de droite
  • Vous serez ensuite redirigé vers un formulaire de retour, où vous pourrez demander les modalités à suivre pour procéder au retour de votre produit
  • Vous pouvez également télécharger le formulaire de rétractation et l’envoyer directement à notre partenaire marchand

Il est bon de savoir que, comme les frais de livraison, les conditions de retour sont propres à chaque vendeur. Elles sont consultables directement sur la page du vendeur (voir la rubrique « Reconnaître le vendeur du produit »).

Vous serez alors remboursé, selon le cas, par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire.

ATTENTION : Les produits vendus sur la Galerie marchande Intermarché Shopping ne sont ni repris, ni échangés par Intermarché ou en magasin.