Comment faire pour retourner un article ?

L’article ne vous plaît pas ? L’article est trop grand ou trop petit ? Vous avez finalement changé d’avis sur votre commande ?

Il est possible d’exercer votre droit de rétractation et procéder au retour d’un article dans un délai de 14 jours calendaires après sa réception. Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable. Passé ce délai, vous ne pourrez plus retourner votre article.

2 solutions s’offrent à vous :

1- Votre colis contient un bon de retour

Chaque bon de retour diffère pour chaque vendeur, il suffit alors de suivre les indications fournies sur celui-ci pour réaliser son retour.

2- Votre colis ne contient pas de bon de retour

Il suffit de vous rendre dans la rubrique « mon compte », puis dans « mes commandes », sélectionnez la commande concernée et cliquez sur le bouton ‘Effectuer un retour’ dans la colonne de droite

Vous serez ensuite redirigé vers un formulaire de retour, où vous pourrez demander les modalités à suivre pour procéder au retour de votre produit

Vous pouvez également télécharger le formulaire de rétractation et l’envoyer directement à notre partenaire marchand

Il est bon de savoir que, comme les frais de livraison, les conditions de retour sont propres à chaque vendeur. Elles sont consultables directement sur la page du vendeur (voir la rubrique « Reconnaître le vendeur du produit »).

Vous serez alors remboursé, selon le cas, par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire.

ATTENTION : Les produits vendus sur la Galerie marchande Intermarché Shopping ne sont ni repris, ni échangés par Intermarché ou en magasin.